« Novll.me », une jeune startup tunisienne, lance la bibliothèque nouvelle génération, offrant un accès légal aux livres numériques.
Suite à l’ouverture de sa version beta en 2015, Novll lance la version officielle de sa plateforme de livres numérique accessible sur tablette et web.
Avec cette nouvelle plateforme, Novll concilie à la fois le plaisir de lecture avec le respect et la rémunération des éditeurs et des auteurs. Ce qui permet non seulement d’offrir une ouverture et un confort d’utilisation pour les férus de lecture, mais aussi d’augmenter les revenus de tous les acteurs du livre.
«Le papier et le numérique ne sont pas opposés. Le numérique, qui va se développer davantage, aidera aussi le papier à se repositionner. Il ne faut pas s’y opposer ou pousser des cris, le but est de faire lire des textes», écrit Pierre Bordage, auteur.
Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs n’ont pas les moyens d’acheter des livres. Avec Novll, ils peuvent accéder à ces ouvrages qu’ils n’auraient jamais pu se payer pour seulement 1,39 TND par SMS envoyé + prix d’un SMS via la solution « Allopass » tout en respectant le droit d’auteur et en rémunérant auteur et éditeur.
Aujourd’hui, les livres Novll sont accessibles également directement via internet sur le site dédié.
Les lecteurs ont accès à un catalogue intégrant une sélection de plusieurs centaines de livres, dans les principales catégories (policiers, science fiction, Fanatasy, jeunesses…).
Pour les libraires, Novll va proposer aux lecteurs, qui veulent acheter un ouvrage en format papier, d’être automatiquement redirigés vers leur magasin ou leur site internet. Cette mise en relation offre aux libraires une visibilité supplémentaire et un apport d’affaires complémentaire. C’est également un service qui va permettre de faire découvrir aux lecteurs de nombreux ouvrages et donc de promouvoir la lecture.
«Ces lecteurs sont venus uniquement par le bouche-à-oreille. C’est bien la preuve que la lecture numérique est une réalité et rencontre un public de plus en plus nombreux grâce à leur utilisation des tablettes et à l’avènement du web», souligne Mahmoud Bouchoucha, co-fondateur de Novll.
Source : communiqué.
Donnez votre avis