Mohsen Marzouk et les membres du bloc parlementaire Al-Horra ont clôturé dimanche la consultation nationale sur leur nouveau parti.
Le marathon, lancé le 7 février 2016, a été ponctué par des meetings dans les différentes régions du pays, avant de s’achever hier, dimanche 28 février, par une grande réunion au Grand Hôtel, à El-Menzah, regroupant les militants du parti dans la région du Grand-Tunis, à savoir les gouvernorats de l’Ariana, Manouba, Ben Arous et Tunis.
Mohsen Marzouk et ses camarades, démissionnaires de Nidaa ou venus d’autres horizons, se sont donné rendez-vous, le mercredi 2 mars, pour annoncer officiellement le lancement de leur nouvelle formation, qui aura probablement pour nom Tounes Al-Horra: un parti centriste, démocratique et moderniste.
Comme ils affectionnent les symboles, les initiateurs du nouveau projet politique ont choisi la date de la création du parti Néo-Destour, en 1934, par l’ancien leader nationaliste et premier président de la république tunisienne Habib Bourguiba : une manière d’inscrire leur projet dans la continuité historique du mouvement réformiste et moderniste tunisien, dont Bourguiba fut longtemps l’incarnation politique.
I. B.
Donnez votre avis