Youssef Jouini a annoncé, aujourd’hui, sa démission définitive du bloc parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL).
C’est la 2e fois que le député présente sa démission, après celle du 15 janvier dernier, retirée le même jour après une rencontre avec le président de l’UPL, Slim Riahi, et le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, qui était à l’époque président du bloc UPL au parlement.
Le député démissionnaire, qui va rejoindre le bloc des députés indépendants, a expliqué sa démission par la désorganisation et la gabegie qui règnent au sein de l’UPL, qui ne pourra plus être restructuré aux niveaux local, régional et central.
Cette démission intervient quelques heures après celle du ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, ancien secrétaire général de l’UPL, qui a justifié la sienne par les attaques personnelles dont il fait l’objet depuis quelque temps de la part du président du parti, l’homme d’affaires Slim Riahi.
L’UPL, qui a toujours été une coquille vide, va ressembler bientôt à un désert. Un désert où Slim Riahi règnera en maître absolu.
Z. A.
Donnez votre avis