Non contente d’émettre ses émissions sans autorisation, Zitouna TV cherche à faire du buzz en inventant l’histoire de disparition de l’un de ses journalistes à Ben Guerdane.
La chaine de télévision islamiste a, en effet, annoncé, ce dimanche 13 mars 2016, la disparition, depuis 8H45, de leur cameraman dépêché à Ben Guerdane pour couvrir les évènements dans cette ville frontalière avec la Libye. Or, il n’en est rien. Le journaliste a, semble-t-il, fermé son téléphone portable. Juste le temps de laisser ladite chaine buzzer à bon compte avec une grossière désinformation.
Il convient de rappeler ici que Zitouna TV diffuse ses émissions dans l’illégalité totale puisqu’elle ne détient pas de licence accordée par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) comme le stipule la loi tunisienne.
Cette chaine de propagande islamiste, et parfois même salafiste extrémiste, est financée par des bailleurs de fonds pour le moins louches. D’ailleurs, elle n’a pas été autorisée parce qu’elle refuse de révéler ses sources de financement et de signer le cahier des charges relatif au secteur de l’audiovisuel, et qui l’oblige à respecter les règles de transparence.
I. B.
Donnez votre avis