Le cameraman de Zitouna TV, Ali Talha, a déclaré, hier, être rentré chez lui, à Médenine, après que des personnes lui aient demandé de quitter Ben Guerdane.
Réagissant à la vraie fausse histoire de sa disparition, Ali Talha, qui avait travaillé à Hannibal TV et Al-Moutawassat avant de rejoindre récemment à l’équipe de la chaine islamiste Zitouna TV, a raconté une histoire pour le moins abracadabrante.
«Vers 8H45, alors que j’étais avec mes collègues en train de faire un reportage dans une école primaire, je me suis absenté un moment pour faire des courses au débit de tabac et c’est à ce moment-là que des personnes m’ont arrêté et obligé de monter à bord de leur voiture blanche. Ils m’ont demandé ma carte d’identité et m’ont dit que la chaine Zitouna TV n’est pas la bienvenue à Ben Guerdane. Cela voulait dire que nous devions prendre nos équipements et rentrer. C’est ce que j’ai fait, sous la contrainte, en rentrant chez moi à Médenine», a-t-il expliqué. Et d’ajouter qu’il n’avait pas eu de différend avec ses collègues, comme cela a été relayé par certains médias.
Reste que ce récit, qui ne convainc que ceux qui sont disposés à y croire, n’explique pas pourquoi le cameraman n’a pas informé le reste de l’équipe à Ben Guerdane de ce qui lui est arrivé ni de sa décision de «rentrer chez lui à Médenine» (sic !).
Il n’a pas jugé utile, non plus, d’en informer ses employeurs à Tunis, qui se sont empressés d’annoncer sa «disparition» et de créer le trouble par cette grossière intox.
Z. A.
Donnez votre avis