Des inconnus ont remplacé, hier, le drapeau tunisien par celui de l’organisation terroriste de Daêch, au fronton du local du Festival de l’Oasis à El-Hamma à Gabès.
Les habitants du village de Bechimet El-Galb à El-Hamma (sud-ouest) ont été surpris ce matin en découvrant le drapeau noir de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) flottant au-dessus du bureau de l’Association du Festival de l’Oasis.
Ils en ont informé Mohamed Thabti, le directeur du Festival de l’Oasis, qui a alerté la police ainsi que Rached Adouni, le délégué de Gabès.
Le torchon noir a été enlevé et une enquête ouverte pour mettre la main sur les extrémistes religieux qui ont enlevé le drapeau national, dans la nuit du lundi à mardi 15 mars 2016, et l’ont remplacé par celui de l’organisation terroriste.
On notera que jeudi dernier, des extrémistes religieux avaient fixé le même drapeau au fronton d’un local de la direction du ministère de l’Agriculture à Zaafrane. Une enquête a été ouverte et a permis à la police d’arrêter un groupe terroriste qui planifiait d’instaurer un émirat de l’organisation terroriste de Daech dans la région.
Y. N.
Donnez votre avis