Une femme en niqab a été interpellée dans le XIIe arrondissement de Paris, en France, alors qu’elle… brûlait une Bible.
« Le Parisien » a rapporté, aujourd’hui, qu’une la jeune femme, tout de noir vêtue, a été arrêtée sur le bord de la Seine, menottée et la police lui a retiré le voile pour voir son visage et pouvoir l’identifier. Conduite au commissariat, elle a expliqué à la police qu’elle a brûlé la Bible car elle se sentait persécutée…
Croyant à une détraquée mentale, la police a conduit la prévenue à l’hôpital d’Hôtel-Dieu, pour qu’elle soit soumise à un test comportemental, qui a révélé qu’elle est saine d’esprit. Elle a donc été verbalisée pour le port du niqab qui est interdit en France et passible d’une amende de 150 euros pour «port d’une tenue dissimulant le visage». Cependant le parquet n’a pas retenu d’infraction pour «incendie et la dégradation sur la place publique».
Notons qu’en France, l’homme d’affaires et ancien candidat à la primaire du PS, Rachid Nekkaz paie quasi systématiquement les amendes pour port de voile intégral à la place des contrevenantes à la loi. Entre 2011 et 2015, il aurait payé, en France, 894 amendes pour un montant de 208.320 euros.
Nekkaz au secours des niqabées…
Rachid Nekkaz, né en France et d’origine algérienne, a renoncé à la nationalité française et dit lutter contre la discrimination dans le monde… Il a voulu se porter candidat à la présidentielle de l’Algérie en 2014, mais sa candidature n’a pas été retenue.
Y. N.
Donnez votre avis