La Fédération japonaise de kendo vient d’octroyer un don d’équipements sportifs à l’Association sportive de kendo de Tunisie.
Le kendo est l’escrime japonaise aux armes d’entrainement en bambou, ayant son origine à l’époque des Samouraïs. Le shinai, l’arme utilisée dans la pratique de ce sport, est composée de 4 lames de bambou ou de fibres de carbone maintenues par des pièces de cuir.
La cérémonie de remise du don a eu lieu le 23 mars 2016, à l’ambassade du Japon en Tunisie.
Le don, qui se compose de 20 shinai et 21 armures utilisés dans les pratiques de kendo, a été remis par Susumu Hasegawa, ambassadeur du Japon, à Sofiane Beji, président de l’Association sportive de kendo de Tunisie.
Ce don vise à renforcer la coopération et promouvoir des échanges, notamment dans le domaine des sports traditionnels japonais. C’est le deuxième don d’équipements pour l’Association sportive de kendo de Tunisie, après celui de 2013.
Le Japon soutient et encourage activement la pratique des arts martiaux japonais à l’échelle internationale, pour promouvoir son volet spirituel et l’art de vivre qui permettent aux pratiquants de toutes nationalités de développer leur force de caractère, leur discipline, ainsi que le sentiment de respects vis-à-vis des autres.
Les arts martiaux sont aussi une vitrine de la culture japonaise.
Dans ce cadre des échanges culturels et sportifs entre la Tunisie et le Japon, Tokyo a contribué à plusieurs projets dans notre pays : construction d’une salle couverte pour le basket-ball, extension de la salle de judo de Tunis, aménagement de la salle couverte de handball d’El Menzah Sport et réhabilitation de la salle omnisports d’El Haouaria, gouvernorat de Nabeul.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis