Le porte-parole du Parti Républicain (Al-Joumhouri), Issam Chebbi, a rejeté ce qu’il a qualifié de «diabolisation de l’opposition» par le président de la république.
Commentant les déclarations de Béji Caïd Essebsi dans son entretien radiophonique de mercredi matin (Mosaïque, Radio Med, Radio Nationale), dans lequel il a reproché à l’opposition de «toujours critiquer» et accusé le Front populaire de «pratiquer le terrorisme intellectuel», Issam Chebb a indiqué, sur un ton ironique, que «le président de la république a oublié ou feint d’oublier que nous étions ensemble sur la même barque de l’opposition contre la troïka», l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha. Et d’ajouter, sur le même ton moqueur : «Caïd Essebsi a oublié que nous avons appris l’opposition sous sa conduite, mais à cette époque, l’opposition ne pratiquait pas le terrorisme intellectuel, comme il le lui reproche aujourd’hui».
«La logique avec laquelle Béji Caïd Essebsi a parlé de l’opposition va provoquer la grande colère des dirigeants de celle-ci», a encore estimé Issam Chebbi, qui n’a pas apprécié, non plus, que le président de la république qualifie Hamma Hammami, le porte-parole du Front populaire, de «leader de l’opposition». «Cela fera le bonheur de Hamma Hammami d’être ainsi reconnu par Caïd Essebsi», a-t-il dit, dans un entretien, aujourd’hui, avec radio Kelma.
I. B.
Donnez votre avis