Moncef Marzouki décore l’émir du Qatar des insignes de Grand cordon de l’ordre de la République en avril 2014.
Moncef Marzouki a-t-il perçu 36 millions de dollars versés par une fondation qatarie dans le compte d’une société immobilière offshore qu’il a créée à cet effet au Panama?
C’est, en tout cas, ce qu’ont indiqué nos confrères d’Inkyfada, précisant que la société a été créée en 2013, lorsque Moncef Marzouki était président provisoire de la république et président d’honneur du CpR, et que l’argent a été viré en 2014, année à laquelle il s’était présenté à l’élection présidentielle, perdue face à Béji Caïd Essebsi.
Rappelons aussi que dans leurs rapports relatifs au financement de la campagne présidentielle de 2014, l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) et la Cour des comptes avaient indiqué que l’un des candidats avait reçu un virement important d’un pays étranger, sans préciser le nom du candidat ni le pays en question.
Réagissant aux allégations d‘Inkyfada, Moncef Marzouki a indiqué que l’information est totalement infondée et menacé de porter l’affaire devant la justice.
Rappelons aussi que le journal en ligne a publié, plus tard dans la journée, sur son compte Twitter, une mise au point où il affirme que le seul document des « Panama Papers » qu’ils ont publié jusque-là est celui relatif à Mohsen Marzouk et que leur site a subi une attaque informatique et qu’il a été mis hors ligne, laissant ainsi entendre que l’information relative à Moncef Marzouki a été mise en ligne à leur insu par une tierce personne.
Y. N.
Donnez votre avis