Khaled Melliti, footballeur évoluant à au Club sportif Hammam-Lif, a été agressé, hier soir, par les policiers de Medina Jadida, à Ben Arous.
Le joueur a dénoncé cette agression qu’il ne s’explique pas. Il affirme s’être rendu au poste de police de Medina aL-Jadida, dans la banlieue sud de Tunis, pour aider son ami, Hamid Jaouachi, footballeur algérien, arrêté suite à un accident de la route. Il a appelé un responsable du club pour connaitre les procédures à suivre, puis a contacté son frère, également policier, pour qu’il intervienne en faveur de son camarade. C’est alors qu’un policier lui a demandé de quitter le commissariat, précisant qu’il est interdit d’utiliser son téléphone portable. Un autre policier est alors intervenu et l’a frappé. C’est, en tout cas, ce que raconte le joueur. «Il m’a emmené dans un bureau, m’a demandé de me mettre à genoux, avant de me rouer de coups», a-t-il raconté.
Lorsque le frère de Melliti est arrivé au commissariat, le policier agresseur confondu en excuses assurant qu’il n’avait pas reconnu le joueur. Ce dernier a été transporté à l’hôpital et a décidé de porter plainte.
«Cela veut dire que si mon frère n’était pas policier et si je n’étais pas un footballeur professionnel, le policier aurait justifié son agression? Nous sommes tous égaux et la police doit traiter tout le monde de la même manière, sans faire usage de violence mais en respectant la loi», a-t-il dit, tout en appelant les autorités à ouvrir une enquête et à prendre les mesure nécessaires.
Y. N.
Donnez votre avis