Depuis janvier 2016, 24 décès suite à la grippe porcine, provoquée par le virus H1N1, et 6 autres de la grippe A, due au virus H3N2, ont été enregistrés en Tunisie.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué rendu public jeudi 7 avril 2016, tout en rappelant que le virus H1N1 a été détecté en Tunisie depuis 2009 et qu’il ne représente aucun danger, sauf pour les personnes vulnérables (âgées de plus de 65 ans, nourrissons, ou ayant une maladie chronique).
Le ministère a rappelé que le meilleur moyen de se prémunir contre la grippe est de procéder au lavage régulier des mains et du foyer et éviter le contact avec les personnes malades et appelé les personnes atteintes présentant des symptômes de la grippe à consulter rapidement un médecin.
«Un comité d’experts suit l’évolution de la maladie et confirme que la situation actuelle n’est pas inquiétante», précise le communiqué.
Rappelons que, lundi dernier, le ministère avait indiqué que le nombre de décès enregistrés a atteint le nombre de 16 suite à la grippe porcine et 4 autres dus à la grippe A (virus H3N2).
Y. N.
Donnez votre avis