Photos de G à D : Sghaier Ouled Ahmed avec son fils Nadhem, avec son épouse Zouhour et sa fille Kalimet.
La cérémonie du Fark du regretté Mohamed Sghaier Ouled Ahmed aura lieu, vendredi 8 avril 2015, à la maison du défunt.
La cérémonie aura lieu, demain à partir de 16h30 à Radès forêt (banlieue sud de Tunis), pour un dernier adieu au poète national qui s’est éteint au lendemain de son 61e anniversaire après un long combat contre la maladie.
Zouhour Ouled Ahmed, l’épouse du poète s’est dite reconnaissante envers toutes les personnes qui ont accompagné son mari à sa dernière demeure. L’enterrement s’est déroulé exactement comme Sghaier Ouled Ahmed l’a voulu, a-t-elle confié à Kapitalis.
«Je remercie toute les personnes qui nous ont accompagnés et soutenus lors de cette douloureuse circonstance, notamment le président de la république, Beji Caïd Essebsi, le porte-parole du Front populaire Hamma Hammai, toutes les personnalités publiques et politiques et tous ses camarades. Mais aussi et surtout les anonymes qui se sont associés à notre deuil», a-t-elle déclaré.
Les frères et soeurs de feu Sghaier Ouled Ahmed, ce matin, récitant la Fatiha sur sa tombe.
Zouhour a aussi confié que le poète avait indiqué peu avant son décès que les femmes devaient briser les tabous et jouir de leur liberté en accompagnant leurs morts au cimetière. «Et cela a été fait, il y avait beaucoup de femmes hier, et Mohamed devait être aussi fier que rassuré», a-t-elle ajouté en précisant que Kalimet, leur fille de 9 ans, a été bouleversée par les événements, mais elle se rend compte, malgré son jeune âge, que son père lui a laissé un legs qui n’a pas de prix : l’amour et le respect de millions de Tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis