Un citoyen a porté plainte, hier, contre un policier, pour coups et blessures et appelle les autorités à faire cesser les agressions policières contre les citoyens.
Kaïs Bouazaoui accuse un policier de l’avoir violemment agressé, hier, peu avant 20h, près de l’arrêt du train TGM, au centre-ville de Tunis. Conduit à l’hôpital, il s’en sort avec des ecchymoses et des points de sutures.
Le jeune homme revient sur sa mésaventure : «Je mangeais un sandwich, dans une gargote près de l’arrêt du train, quand un homme, visiblement saoul, s’est mis à m’insulter. Au début, je pensais que c’était un fou, puis il s’est dirigé vers moi et a traité ma mère de tous les noms», raconte Kaïs, qui avoue avoir répondu avec le même ton. Ce qui n’a visiblement pas plu à son interlocuteur, qui l’a frappé avec un objet dur sur la tête. Kaïs est tombé et, une fois par terre, son agresseur l’a roué de coups et lui a pulvérisé du gaz lacrymogène sur le visage avec une bombe.
«Un autre homme est intervenu en lui disant : »Collègue arrête, ce n’est pas bon ce que tu fais, viens je te ramène à la maison », et j’ai compris que c’était un policier en civil et que mon agresseur, qui puait l’alcool, était en état d’ébriété», raconte encore Kaïs.
Des témoins sont intervenus et ont réussi à éloigner l’agresseur, qu’ils auraient reconnus. Il s’agirait d’un policier, connu au centre-ville de Tunis, surnommé Issam Kahla.
Kaïs Bouazaoui a reçu les soins nécessaires à l’hôpital, mais il a décidé de porter plainte contre son agresseur, en appelant les autorités à intervenir rapidement pour prendre les mesures nécessaires contre les dépassements des agents. «C’est à cause de l’impunité dont ils bénéficient que les policiers récidivent. Nous devons mettre terme à leurs agressions», a conclu Kaïs, qui doit se rendre encore une fois à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Notons que la veille de cet incident, Khaled Melliti, footballeur évoluant à au Club sportif Hammam-Lif, a été agressé, par les policiers du commissariat de Medina Jadida, à Ben Arous. Il a également porté l’affaire en justice.
Y. N.
Donnez votre avis