Un élève, candidat au bac, a fugué de son domicile familial pour fuir les violences de sa famille qui a découvert son homosexualité.
S. K. (19 ans) s’est confié à l’association Mawjoudin-We exist (On existe), dans un message intitulé «SOS ! Je veux vivre comme un être humain». L’association a rendu public son drame, dimanche 10 avril 2016.
Le jeune homme, qui vit avec ses parents et sa sœur, explique qu’il a dû fuir la maison familiale, car il a peur pour sa sécurité, depuis que sa famille a découvert qu’il est homosexuel. Sa mère en a parlé à son oncle qui l’a battu, allant même jusqu’à l’étrangler et lui souhaiter de mourir plutôt que d’être homosexuel.
«Ma mère a informé mon oncle. Il est venu chez nous et nous avons eu une grande dispute. Il m’a frappé à plusieurs reprises, m’a poussé contre le mur et m’a étranglé jusqu’à me priver d’air. Je pensais que j’allais mourir cette nuit-là. J’ai vécu un cauchemar», raconte S. K., précisant qu’il se sentait pire qu’un esclave et regrette que ses parents ne soient pas intervenus pour faire cesser cette violence, mais ont même pris le parti de son agresseur.
Pour le jeune homme, le pire pourrait arriver d’autant que son autre oncle, qui a également été informé par la famille, est un homme très imbu de religion.
«J’ai aussi un oncle religieux et donc j’ai peur. J’ai fugué de chez moi cette nuit et dormi chez des amis parce que mon oncle était à la maison. J’ai peur pour ma sécurité», explique l’élève, qui précise qu’il est à la recherche d’un endroit où il pourra «vivre comme un être humain et commencer ma vie, ma carrière et fonder une famille».
Y. N.
Donnez votre avis