Les membres du Syndicat des forces de la sûreté intérieure (SFSI) dénonce l’agression de leurs collègues, vendredi, à Kasserine et appellent la justice à prendre des mesures.
Le SFSI a indiqué, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, que les 3 policiers Mohamed Khalil Houij, Mohamed Jelliti et Bilel Farhat ont été agressés par un certain Adel Hizi, président régional de la Confédération des entreprises citoyennes et membres de l’Association des hommes d’affaires de Kasserine.
Le syndicat a précisé que l’agresseur voulait rentrer de force à l’hôpital mais il en a été empêché. «Adel Hizi, connu pour avoir fait de la prison pour violences, coups et blessures, voulait s’en prendre à des médecins de l’hôpital. Il était accompagné de certains de ses amis. Ces derniers ont violemment agressé nos collègues qui les ont empêchés de pénétrer à l’hôpital», précise le communiqué.
Selon le syndicat, l’état de l’agent Mohamed Khalil Houij a nécessité son hospitalisation et il sera transféré à l’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa.
«Nous regrettons, encore une fois le silence des autorités et celui des médias lorsque les policiers sont victimes de violence et nous demandons leur soutien. La justice est la même pour tous», ajoute le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis