Imen Jerbi Ridane a dû quitter, hier, son poste par la force publique, suite à deux questionnaires qui lui ont été soumis par Ilham Soufi Torjmène, administrateur judiciaire de Cactus Prod.
Imen Jerbi Ridane, responsable marketing de la société de production audiovisuelle, est aussi secrétaire générale adjointe du syndicat de base de Cactus Prod, relevant du Syndicat général de l’information et de la culture (UGTT). Elle a été licenciée pour «incompétence» et a dû quitter son poste, hier, en présence des agents de sécurité, a indiqué à Kapitalis un journaliste salarié de Cactus Prod. Tous les membres du syndicat ont été soumis à des questionnaires et ont reçu des avertissements, a-t-il ajouté.
«Ilham Soufi Torjmène nous a précisé que la décision du licenciement a été prise par la juge Leila Abid épouse Rahmouni, chargée du dossier des biens confisqués, en personne», a précisé, par ailleurs, un membre du syndicat de base de la société de production audiovisuelle, actuellement en réunion au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
Selon ses collègues, Imen Jerbi Ridane est titulaire depuis 3 ans et elle s’est vue attribuer, en janvier dernier, une prime d’encouragement pour sa compétence et son application dans son travail à Cactus Prod, l’une des sociétés ayant appartenu à Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président Ben Ali, avant d’être confisquée par l’Etat au lendemain de la révolution de janvier 2011.
«Les activités de tous les membres du syndicat ont été gelées. Nous avons été convoqués et informés que nous devions nous retirer du syndicat au risque de perdre nos postes dans la société», a enchaîné notre source.
Z. A.
Donnez votre avis