Accueil » Vers l’accélération de la mise en oeuvre des mesures en faveur de l’emploi

Vers l’accélération de la mise en oeuvre des mesures en faveur de l’emploi

Conseil-des-ministres-Dar-Dhiafa

Un conseil ministériel restreint, réuni, mardi, à Dar Dhiafa à Carthage, a examiné les moyens de mise en œuvre des dernières mesures décidées en faveur du secteur de l’emploi.

Ces mesures ont été annoncées, le 29 janvier dernier, par le chef du gouvernement Habib Essid devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a été l’occasion de souligner l’engagement des ministères à organiser les concours de recrutement relevant de leurs services dans les plus brefs délais.

M. Essid a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des différentes mesures relatives aux recrutements.

La réunion a, également, a passé en revue les différents mécanismes d’emploi précaire ainsi que la situation des ouvriers de chantier. Il a, à cette occasion, été décidé de régulariser la situation de tous les employés de ces mécanismes d’ici fin avril courant et de celle des ouvriers de chantier (avant 2011) en mai prochain.

Les ouvriers de chantier inscrits après 2011 bénéficieront, de leur côté, de la majoration du salaire minimum garanti et d’une couverture sociale.

D’autre part, la réunion a passé en revue les résultats du dialogue national sur l’emploi et de la déclaration de Tunis pour l’emploi ainsi que des mesures prises en vue d’impulser l’emploi.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.