Une exposition intitulée ‘‘Un siècle de céramiques d’art en Tunisie, Aouled Chemla’’ sera inaugurée, samedi 16 avril, au centre culturel palais d’El Abdeliya, à La Marsa.
L’exposition, qui durera jusqu’au 8 mai prochain, présentera les œuvres d’Aouled Chemla, les fils de Jacob Chemla, une lignée d’artisans céramistes tunisiens de confession juive. Elle donnera également un aperçu sur les inspirateurs de ces célèbres céramistes dont les œuvres ornent plusieurs palais en Tunisie et ailleurs, les potiers de Qallaline, ainsi que leurs continuateurs du XXIe siècle.
Durant le vernissage, prévu demain à 18 heures, le professeur Abdelaziz Daoulatli, spécialiste de la Tunisie Hafside, donnera un aperçu sur le palais d’El Abdeliya.
Le mercredi 20 avril à 18:00, Lucette Valensi et Monique Goffard présenteront, au siège de l’Institut français de Tunisie (IFT), au centre-ville de Tunis, leur ouvrage ‘‘Un siècle de céramiques d’art en Tunisie’’, qu’elles ont co-écrit avec Jacques Chemla (éditions Déméter, Tunis).
I. B.
Donnez votre avis