Un enseignant du collège El-Ksiba, gouvernorat de Sousse, a violenté, hier, un élève diabétique. La mère de l’enfant a porté plainte et appelle les autorités à intervenir.
C’est ce qu’a rapporté sur Jawhara FM, Saïda, la mère de l’élève, qui a été violenté, en précisant que son fils a été conduit à l’hôpital où le médecin lui a prescrit un repos de 6 jours et des examens complémentaires.
L’enseignant est intervenu dans un conflit verbal entre deux élèves. Et lorsqu’il a giflé le fils de Saïda, ce dernier lui a dit qu’il était interdit de frapper les enfants. La remarque a excédé l’enseignant qui a roué l’élève de coups, jusqu’à ce qu’il tombe à terre.
«Il lui a donné des coups de poings sur la tête et des coups de pieds et quand mon fils s’est mis à crier, il l’a frappé encore plus fort, jusqu’à ce que le surveillant général intervienne et l’éloigne», raconte la mère, qui a précisé avoir porté plainte contre l’enseignant.
Le prof est aussi accusé d’avoir insulté l’adolescent à cause de sa maladie. «Lorsque mon fils criait: « Arrêtez, je suis malade », le prof lui a répondu : « Quand on est malade, on reste chez soi »» .
C’est au moins la 6e agression en milieu scolaire ce mois.. Le ministère de l’Education est appelé à intervenir pour calmer les nerfs des enseignants et des élèves.
Y. N.
Donnez votre avis