Lotfi Bouchnak, Oumaïma El-Khalil et Dhafer El-Abidine ouvriront, aujourd’hui, à Sousse, le colloque international sur les valeurs de la paix et du dialogue.
Le colloque, organisé par le ministère de l’Education, en collaboration avec l’Organisation islamique de l’éducation, de la culture et des sciences (Isesco), et l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso), se tiendra, à Port El-Kantaoui, du 18 au 20 avril courant.
L’acteur Dhafer Abidine, ambassadeur des bonnes intentions à l’Alecso, sera donc présent à l’ouverture des travaux de cette rencontre, aux côtés de la Libanaise Oumaïma El-Khalil et de Lotfi Bouchnak, qui présentera, avec la chorale Mosaïque, un bouquet musical dédié aux valeurs de l’éducation, de l’amour et de la paix.
Le coup d’envoi du colloque est prévu, aujourd’hui, en début d’après-midi, en présence du chef du gouvernement Habib Essid. Parmi les invités, Marie-Louise Coleiro Preca, présidente de Malte, des diplomates européens, arabes et américains, ainsi que des universitaires en provenance de plusieurs pays et qui ont travaillé sur les thématiques du dialogue inter-religieux et de la lutte contre le terrorisme.
Au programme de cette rencontre, 6 séances et une trentaine d’interventions sur des sujets d’actualité, comme le terrorisme, le trafic de stupéfiants et d’armes, le dialogue entre le nord et le sud, la paix, la démocratie…
Z. A.
Donnez votre avis