Ph: Chiheb Jebali.
La police a fait usage de gaz lacrymogène, aujourd’hui, pour disperser une manifestation, au Kef, contre la visite, jeudi dernier, du chef du gouvernement Habib Essid.
Des citoyens et des activistes de la société civile ont organisé, aujourd’hui, au Kef, une marche pacifique et un rassemblement devant l’Union régionale travail de cette ville du nord-ouest, pour dénoncer le retard de développement dans la région et protester contre la visite du chef du gouvernement Habib Essid, il y a 4 jours, qu’ils ont qualifiée de poudre aux yeux.
«La visite du chef du gouvernement nous rappelle celles effectuées sous la dictature de Ben Ali, lorsque les rues étaient nettoyées et le tapis rouge déployé sans qu’il y ait la moindre mesure sérieuse pour améliorer la situation dans la région du Kef, qui accuse un grand retard de développement, parce qu’elle a été oubliée par les différents gouvernements qui se sont succédé», indique un activiste de la société civile.
Visite au Kef de Habib Essid et un conseil ministériel, jeudi 14 avril, consacré à la région: de la poudre aux yeux?
Les manifestants ont tenu à préciser que la marche organisée par des organisations de la société civile, vendredi dernier, contre cette visite, était autorisée.
Y. N.
Donnez votre avis