Un différend entre le surveillant général du lycée sportif de Gabès et un élève a dégénéré en violences et insultes au sein même du lycée.
Cela s’est passé, aujourd’hui, vers 10 heures, au lycée sportif de Gabès et des lycéens ont filmé la scène. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un élève convoqué par le surveillant général, qui était visiblement en colère. D’autres élèves ont forcé la porte du bureau où se trouvaient le fonctionnaire et leur camarade. Elle montre aussi le surveillant en train de malmener l’élève et les camarades de ce dernier hurlant et accusant le fonctionnaire de violence.
Bousculades, échanges d’insultes et gabegie : la scène est pathétique et montre une face hideuse de notre système éducatif où la discipline n’est pas le point fort.
Les élèves, qui dénoncent la violence du surveillant général, n’ont rien à envier à ce dernier, car ils ont fait preuve, eux aussi, d’agressivité et de manque de respect.
Le ministère de l’Education devrait ouvrir une enquête sur ce qui s’est passé aujourd’hui dans cet établissement censé éduquer des jeunes et en faire des sportifs exemplaires. Des sanctions aussi s’imposent contre les fautifs.
Y. N.
Donnez votre avis