Accueil » E-BI3 : Une application au service des petits producteurs

E-BI3 : Une application au service des petits producteurs

EBI3

L’équipe Enactus Esprit ICT présente le dernier-né de ses projets, E-BI3, une application mobile «socialement responsable».

L’équipe Enactus Esprit ICT, qui est présente depuis vendredi au Salon de la création artisanale, qui se déroule actuellement au Palais des Expositions au Kram (Stand n°1 Hall n°1), se félicite du succès de cette application, qui compte déjà, au bout de seulement une semaine de son lancement, plus de 300 utilisateurs.

Ces derniers ont commencé à utiliser E-bi3, une application 100% de e-commerce multiplateformes qui offre un double avantage. Il s’agit d’un nouvel outil de communication qui permettrait aux «petits» producteurs (artisans, agriculteurs…) n’ayant pas accès à la technologie (smartphone, ordinateur, Internet…), de promouvoir leurs produits ou services en ligne tout en étant hors ligne, et ce à travers le service USSD.

E-bi3 présente également un avantage pour les acheteurs désirant avoir une vision plus large sur les offres proposées dans toutes les régions du pays et souhaitant acquérir des offres à prix réduit.

«Avec cette application, une réelle démocratisation du marché de l’offre et de la demande s’opère avec un rapprochement direct entre le producteur et le consommateur final», indiquent les promoteurs de cette application.

Enactus de l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie (Esprit) accompagne les étudiants dans la mise en oeuvre de projets visant à améliorer la qualité de vie des communautés dans le besoin. Elle a pour mission de mobiliser le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur afin de développer la responsabilité et les compétences entrepreneuriales des étudiants. Elle accompagne les étudiants dans la mise en œuvre de projets visant à améliorer la qualité de vie des communautés dans le besoin.

I. B.

Page Facebook de E-bi3.

Téléchargement de l’application.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.