Lassaad Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l’Enseignement du secondaire, a présenté publiquement ses excuses à Saïd Aïdi, ministre de la Santé.
Dans une lettre ouverte, publié hier soir, Lassaad Yacoubi s’est excusé auprès de Saïd Aïdi, l’homme et non le ministre de la Santé à qui il reproche sa politique et sa gestion. Le dirigeant syndical a avoué s’être trompé en ayant demandé à Saïd Aïdi de retourner d’où il est venu, par allusion à sa nationalité française, prétextant que la Tunisie a besoin d’un ministre sensible aux besoins de son pays.
Dans sa lettre d’excuses, Lassaad Yacoubi a précisé qu’il a été touché par l’intervention de Saïd Aïdi sur la chaîne nationale lorsqu’il a commenté ce différend et qu’il s’est remis en cause, car il ne se permettrait pas d’offenser un homme, quels que soient les différends qui puissent les opposer.
Rappelons que Lassaad Yacoubi, qui prenait part à une protestation, lundi 25 avril 2016, devant le siège du ministère de la Santé, avait lancé cette absurdité dans une déclaration critiquant le ministre de la Santé.
Y. N.
Donnez votre avis