L’atelier de lancement du projet « Renforcement de l’écosystème entrepreneurial dans le sud tunisien » se tiendra les 4 et 5 mai 2016, à Djerba.
Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) organise, en partenariat avec l’Office de développement du sud (ODS), l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti) et la Banque tunisienne de solidarité (BTS), un atelier pour le lancement de la concertation régionale du nouveau projet sur le thème : «La PME dans le sud et le développement de l’écosystème entrepreneurial», les 4 et 5 mai 2016, à l’hôtel Djerba Plaza.
Organisé sous le patronage de des gouverneurs de Médenine, Tataouine, Kébili et Tozeur, l’atelier mobilisera les acteurs nationaux et régionaux concernés, issus du secteur public, du privé, de la société civile et de la coopération internationale, en vue d’affiner l’approche et le schéma d’intervention du projet d’une manière participative.
Le projet tirera parti des réalisations, des connaissances générées et des partenariats établis par le programme des Nations Unies pour le développement dans les régions du sud et aura comme objectif principal le renforcement de l’environnement de création et de développement des entreprises dans les 4 gouvernorats cités.
La mission du Pnud en Tunisie consiste à appuyer les principaux acteurs (gouvernement, société civile, secteur privé et autres intervenants) dans la transition vers une société plus démocratique, plus transparente, plus responsable et plus résiliente.
Ce nouveau projet bénéficiera du financement du gouvernement du Japon dont la contribution s’élève à 1.938.400 dollars US et confirme l’intérêt de ce pays pour la réussite de la transition engagée par la Tunisie. Il s’ajoutera à 10 autres projets après la révolution, financés par le Japon, dont l’exécution est confiée au Pnud, en collaboration avec ses partenaires nationaux.
Partenaire traditionnel de la Tunisie dans ses efforts de développement, le gouvernement japonais s’est illustré depuis janvier 2011 par sa forte implication en appui à la gouvernance démocratique et au relèvement économique, dans le cadre de la transition démocratique en cours.
Source : communiqué.
Donnez votre avis