Un ancien détenu a tenté d’écraser avec sa voiture un agent pénitentiaire à Siliana et menacé de «l’achever».
C’est ce qu’a rapporté, syndicat de la prison civile de Siliana, précisant que l’incident a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi 9 mai 2016.
L’agent Adnen Chihaoui rentrait chez lui après le travail, lorsqu’un chauffeur de taxi a foncé droit sur lui, mais l’agent a été sauvé in-extremis par un passant.
«Le chauffeur, un ancien détenu, a ensuite baissé la vitre de sa voiture et menacé Adnen Chihaoui de l’achever, et même s’il l’a raté ce jour-là, ce n’est que partie remise», indique le syndicat, ajoutant que l’agent a porté plainte pour «tentative de meurtre» contre son agresseur qu’il a pu identifier.
Les membres du syndicat ont rappelé que leur collègue Naïm Riahi est décédé vendredi dernier, à Manouba, succombant à une hémorragie interne, causée par des coups de barre de fer portés par des inconnus.
Rappelons que les agents pénitentiaires, de différentes régions, se sont rassemblés, ce matin, dans leurs lieux de travail, pour protester contre les agressions dont ils font l’objet et qui sont devenus courantes.
Y. N.
Donnez votre avis