Des touristes algériens arborant le drapeau tunisien à leur arrivée en Tunisie.
Les professionnels tunisiens du tourisme prendront part à la 17e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), du 15 au 18 mai 2016, à Alger.
Une importante délégation tunisienne, conduite par Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, sera présente à cette manifestation, qui réunira plus de 385 exposants venus de plusieurs pays.
Plus de 100 professionnels tunisiens seront à Alger pour nouer des partenariats avec leurs homologues algériens. Ils mettront en avant plusieurs facteurs positifs, dont notamment la disponibilité algérienne à soutenir la relance du tourisme tunisien, le triplement de la capacité aérienne entre les deux pays, le lancement d’une campagne de promotion sur le marché algérien et l’amélioration constante des conditions d’accueil et de transit au niveau des postes frontaliers, notamment terrestres.
La préparation de cette participation a, d’ailleurs, fait l’objet de plusieurs séances de travail au sein du ministère du Tourisme. Les principales recommandations ont porté sur la nécessité d’assurer les meilleures conditions d’accueil et de séjour des touristes algériens et d’organiser au mieux les flux touristiques entre les deux pays conformément aux résolutions de la récente session de la commission mixte tuniso-algérienne de coopération touristique tenue à Tunis sous la présidence des deux ministres du Tourisme.
Il convient de noter qu’en 2015, le nombre de touristes algériens ayant choisi de passer des vacances en Tunisie a été de 1.500.000 touristes.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis