Accueil » Bientôt des webcams dans les prisons tunisiennes

Bientôt des webcams dans les prisons tunisiennes

prisonnier

Les détenus dans les prisons tunisiennes pourront bientôt téléphoner à leurs proches ou avoir des communications via une webcam mais sous très haute surveillance.

Le ministère de la Justice est en train d’étudier la possibilité d’installer des taxiphones et même des webcams pour que les détenues puissent communiquer avec leurs proches, en attendant la mise en route de changements, au fur et à mesure, dans l’infrastructure et la gestion des espaces carcéraux.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Justice Omar Mansour, lors d’une conférence de presse, jeudi à Tunis.

«Le fait de mettre à la disposition des détenus des taxiphones pour qu’ils puissent communiquer avec les leurs aura un impact positifs sur leur comportement. Communiquer avec la famille et l’extérieur est humain et le détenu devient moins impulsif et plus facile à gérer», a souligné le ministre, qui va mettre en route plusieurs autres projets dans le courant de l’année pour mieux gérer les 27 espaces carcéraux que compte le pays et qui se caractérisent par une surpopulation devenue insoutenable, de l’aveu même des autorités.

Des mesures seront mises en route au cours des prochains mois qui constitueront des solutions provisoires au problème de la surpopulation, en attendant la construction prochainement de la nouvelle prison à Belli, près de Grombalia, gouvernorat de Nabeul, dont le coût est estimé à 600 millions de dinars (MD).

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.