Le Tunisien chef d’une cellule terroriste arrêté, vendredi dernier, à Tripoli, en Libye, Houssem Zitouni, sera remis aux autorités tunisiennes.
Les forces spéciales du ministère de l’Intérieur du gouvernement de Tripoli (issu des milices islamistes de Fajr Libya) ont annoncé, lundi 16 mai 2016, que le Tunisien, Houssem Ben Hassouna Ben Abdallah Zitouni, arrêté vendredi dernier, à Tripoli, dans une maison près de la route de l’aéroport, a avoué sa liaison avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Selon le ministère libyen, Houssem Zitouni a également indiqué qu’il était le chef d’une cellule terroriste composée de 12 individus et qu’il planifiait des attentats dans la capitale libyenne contre des patrouilles sécuritaires.
Il a été maintenu en détention et sera remis aux autorités tunisiennes après la fin de l’enquête, ajoute la même source.
Houssem Zitouni est originaire de Ben Arous (sud de Tunis). Il a rejoint la Libye en 2012 où il s’est entraîné dans un camp terroriste avant de devenir le chef d’une cellule à Tripoli.
Y. N.
Donnez votre avis