Dernier du classement du championnat de Tunisie de Ligue 1 de football, le Stade tunisien a décidé de se séparer à l’amiable de son coach Maher Kanzari.
C’est ce qu’a annoncé, hier soir, le président du Stade tunisien, Ghazi Ben Tounes, suite à la défaite de son club contre El-Gawafel sportives de Gafsa.
Maher Kanzari, enfant du club rappelé à la rescousse il y a quelques mois, n’a pas pu améliorer la situation de l’équipe, qui, avec seulement 20 points obtenus en 25 matchs, est sérieusement menacée de relégation en deuxième division. Il avait d’ailleurs indiqué, il y a 3 jours, qu’il démissionnerait en cas de nouvelle défaite et, hier, son club en a enregistré sa 13e depuis le début de la saison. L’équipe, qui a réalisé 8 nuls, n’a gagné que 4 matchs. Trop peu pour espérer rester parmi l’élite.
Une réunion du comité directeur du club du Bardo se déroule, ce matin, pour choisir le prochain entraîneur du club. Plusieurs noms sont en lice, mais l’élu, quel que soit son nom et son parcours, ne pourra pas faire des miracles. Il reste à espérer qu’il aura, au moins, la baraka. Ou que le choc psychologique (encore un!) fera sortir les joueurs de leur torpeur.
Les supporteurs, quant à eux, ne comptent plus les désillusions et semblent s’être résignés: car leur club, au passé glorieux, vivote depuis une trentaine d’années et ne parvient pas à se remettre de nouveau sur les devants de la scène sportive tunisienne.
Y. N.
Donnez votre avis