Suite au meurtre d’un enfant perpétré hier par un militaire, une campagne vise à rappeler que les forces sécuritaires et armées sont au service de la protection des enfants.
La Tunisie a été secouée, hier, par un crime odieux perpétré par Mohamed Amine Yahyaoui, un individu engagé dans l’armée depuis 2012. Ce dernier, qui souffre de troubles psychologiques, a enlevé, à Mellassine, quartier populaire à la lisière ouest de Tunis, un enfant de 4 ans, Yassine Ghouichi, qu’il a égorgé avec un bout de verre. Arrêté quelques heures après, il a avoué les faits.
Indignées par ce crime, les forces sécuritaires et armées ont lancé une campagne sur le net pour appeler les citoyens à ne pas faire d’amalgame et pour rappeler qu’elles sont là pour protéger, «jusqu’à leur dernier souffle», la population et, notamment, les enfants, qui représentent «la Tunisie de demain», selon leurs termes.
Depuis hier, les pages Facebook des forces sécuritaires et armées partagent des photos d’agents montrant de la sollicitude envers les enfants, en affirmant que Mohamed Amine Yahyaoui est un cas isolé et qu’il répondra de son acte devant la justice.
Y. N.
Donnez votre avis