Accueil » Slim Chiboub : «L’épouse d’un ancien ministre a volé mon domicile»

Slim Chiboub : «L’épouse d’un ancien ministre a volé mon domicile»

Slim-Chiboub-Ettassia

Slim Chiboub, gendre de l’ancien président Ben Ali, fera sa première apparition télévisée depuis sa sortie de prison, ce soir, sur Ettassia TV.

Les téléspectateurs découvriront, ce soir à partir de 21H00, sur Ettassia TV, à travers l’interview qu’il a accordée à notre confrère Slaheddine Jourchi, les vérités de Slim Chiboub.

L’ancien président de l’Espérance sportive de Tunis (EST) ne montrera aucune rancune pour ceux qui l’ont mis derrière les barreaux pendant un an et demi, après son retour d’exil à Abou Dhabi, en 2014. Il n’en voudra pas, non plus, à ceux qui ont fait la révolution et renversé le régime de Ben Ali, auquel il doit beaucoup et pour lequel il gardera le même respect. Car, selon lui, l’ancien président a toujours aimé le bien du pays et tout fait pour éviter l’exécution de certains leaders d’Ennahdha, quand ces derniers avaient été condamnés à la peine capitale, à la fin du règne de Bourguiba, et que ce dernier exigeait qu’ils soient pendus.

Il fera part, par ailleurs, de son étonnement que la Tunisie de l’après-Ben Ali, dite de la révolution, ait confié son destin à l’ancien président Foued Mebazaa ou encore à l’ancien Premier ministre Mohamed Ghannouchi, deux grands symboles du régime de Ben Ali.

Interrogé à propos de la disparition de quelques effets de son domicile sis à Sidi Bou Saïd, qui a été confisqué par l’Etat tunisien au lendemain de la révolution, il a confirmé que ces effets ont été volés par l’épouse d’un ancien ministre (Tarak Dhiab, ministre de la Jeunesse et des Sports, dans le gouvernement de la troïka, la coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha, NDLR).

Slim Chiboub, époux de Dorsaf Ben Ali, fille aînée de l’ancien président de son premier mariage avec Naïma Kefi, s’est contenté de préciser que l’affaire est, aujourd’hui, devant la justice, ajoutant que le dossier de l’accusation contient des vidéos, des photos et autres documents à charge.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.