Un programme d’activités culturelles et artistiques en faveur des détenus dans les prisons tunisiennes verra le jour dès lundi prochain.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Justice, dans un communiqué rendu public hier soir, précisant qu’un accord signé avec le ministère de la Culture permettra dorénavant la mise en œuvre de programmes culturels dans les établissements pénitentiaires.
Les deux ministères mettront en place un programme de réadaptation dans les prisons et les établissements correctionnels à travers l’art et la culture et proposeront aux détenus de créer et organiser eux-mêmes leurs spectacles afin de favoriser leur réinsertion en encourageant les prestations culturelles et en valorisant le rôle de chaque individu ainsi que le travail de groupe.
Les deux ministères souhaitent impulser cette nouvelle dynamique dans le cadre de l’amélioration des établissements pénitentiaires, où les conditions de vie des prisonniers sont très mauvaises et ne facilitent pas leur réinsertion sociale.
Y. N.
Donnez votre avis