Le jeune homme, qui a récemment ouvert le 1er salon de tatouage en Tunisie, s’est fait agresser, vendredi, par des extrémistes religieux.
Fawaz Zahmoul, qui cherche à professionnaliser ce métier pratiqué jusque-là par des amateurs, est le fondateur du Syndicat national des artistes tatoueurs tunisiens. Il a récemment ouvert un salon, Wachem, à la Marsa, le premier du genre en Tunisie.
Cela n’a évidemment pas plu à des extrémistes religieux qui considèrent la pratique du tatouage comme un pêché impardonnable. Ils ont menacé Fawaz mais il n’a pas pris leurs menaces au sérieux et a poursuivi son activité.
«Après tous les messages de menaces que j’ai reçus et après que les autorités m’aient conseillé de changer de métier pour ma sécurité, j’ai pris la décision d’offrir un voyage à maman, qui compte beaucoup dans ma vie, pour la mettre en sécurité», a-t-il indiqué.
Capture d’écran: une page Facebook « Tous contre Fawez le tatoueur » lancée par des extrémistes religieux.
Dans une page Facebook, ouverte spécialement pour dénoncer le tatoueur et fermée entre-temps, les extrémistes affirment que Fawez utilisent des produits sataniques (sic!). Ils l’ont intercepté vendredi dernier, à Tunis, l’ont insulté et passé à tabac, avant de prendre la fuite. Déprimé, Fawaz ne veut pas trop parler de sa mésaventure et préfère, pour le moment, se reposer.
Le jeune homme, qui venait de réaliser son rêve, voulait également ouvrir une école de tatoueurs et a même entamé les procédures nécessaires, en mars dernier. On comprend que sa déception soit énorme.
Y. N.
Donnez votre avis