Les amis des animaux organisent une manifestation contre à l’abattage des chiens errants, dimanche 29 mai 2016, au centre-ville de Tunis.
Les activistes appellent à stériliser les chiens errants et à les vacciner au lieu de les tuer par balle. La manifestation, prévue devant le ministère de l’Intérieur, à l’avenue Habib Bourguiba, a été décidée rapidement, suite à la diffusion, hier, sur le net, d’une vidéo montrant un chien souffrant et agonisant.
Les images insoutenables ont choqué les amis des animaux, qui ont indiqué qu’ils mettront la pression sur les autorités municipales «jusqu’à ce que ces actes barbares cessent définitivement, au profit de la vaccination et la stérilisation des chiens».
Les organisateurs, qui n’ont pas encore obtenu d’autorisation, allait retarder l’événement, mais ils se sont ravisés et décidé de maintenir la manifestation à la date fixée. «Compte tenu des derniers événements (la reprise des campagnes d’abattages des chiens errants, NDLR) et de la détermination des gens à maintenir la manifestation, on a décidé de maintenir l’événement pour ce dimanche. Nous voulions être mieux organisés mais l’heure est grave, le gouvernement doit comprendre qu’il est dans le tort», a précisé Oumayma, l’une des organisatrice de la manifestation.
Y. N.
Donnez votre avis