Deux jours après sa rencontre avec le président de la république, Béji Caïd Essebsi, Mohamed Lazhar Akremi, cofondateur de Nidaa, revient au bercail.
Selon plusieurs sources, l’ancien ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Relations avec l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sera de nouveau le porte-parole de Nidaa Tounes.
Mohamed Lazhar Akremi était, jusqu’à fin 2015, porte-parole du parti, avant de présenter sa démission au lendemain du très controversé meeting de Djerba, organisé par le clan de Hafedh Caïd Essebsi, et qui était, selon ses propos, «un véritable putsch contre les structures légitimes du part».
Intervenant hier sur ShemsFM, M. Akremi a déclaré qu’il n’y a que «les morts et les ânes qui ne changent pas d’avis. Il faut dire que lorsque les réalités changent, les positions changent systématiquement en conséquence. Et je n’ai pas honte d’avoir changé aujourd’hui d’avis pour reprendre ma place au sein de Nidaa qui doit reprendre sa première place dans le paysage politique».
Le retour annoncé de nombreux dirigeants démissionnaires coïncide avec une reprise en main des rênes du parti par son fondateur, le président de la république Béji Caïd Essebsi, et l’éclipse des éléments qui étaient parmi les responsables de la crise vécue par le parti depuis plusieurs mois, notamment Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj, et leurs cercles de comploteurs.
Z. A.
Donnez votre avis