Accueil » Affaire Afful: L’Espérance menacée de rétrogradation en Ligue 2

Affaire Afful: L’Espérance menacée de rétrogradation en Ligue 2

Harrison-Afful

La Fifa a ordonné à l’Espérance sportive de Tunis (EST) d’honorer la dette due à son ancien défenseur ghanéen Afful avant le 26 juin.

En cas de non paiement, l’Espérance risque un retrait de 6 points et, même, une rétrogradation en Ligue 2, a indiqué, hier, le site ‘‘Ghanasoccernet’’.

La Fédération internationale de football association (Fifa), dans une correspondance à la Fédération tunisienne de football (FTF), exige que 6 points soient soustraits à l’EST si le club des «sang et or» venait à manquer de payer sa dette envers l’arrière-droit ghanéen Harrison Afful avant la date fixée.

Harrison Afful, 30 ans, actuellement sociétaire de l’équipe ghanéenne du Columbus Crew, a quitté le club de Bab Souika l’été 2015, après 6 années de bons et loyaux services. Depuis quelque temps déjà, un conflit financier oppose l’EST à son ancien joueur et, selon les médias ghanéens, le club tunisois s’est trouvé à 3 reprises en situation de défaut de paiement de cette dette.

Si la dette en question, qui se monterait à plusieurs centaines de milliers de dollars, reste impayée après la pénalité des 6 points qui seront automatiquement retirés à l’Espérance, les «sang et or» risquent la relégation en Ligue 2 la saison prochaine, selon la correspondance de l’instance du football mondiale à la FTF, citée par le site ghanéen, qui a cité, au passage, une partie de bras de fer similaire ayant opposé l’Etoile sportive du Sahel (ESS) à l’attaquant ougandais Emmanuel Okwi.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.