Le 1er congrès électif du Mouvement Echaâb aura lieu en octobre prochain, a annoncé dimanche son secrétaire général Mohamed Habib Ghediri.
Ce congrès va permettre d’opérer une mutation importante dans la ligne politique du parti, a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse dimanche à Tunis, sans donner plus de précisions sur les nouvelles orientations idéologiques et politiques qui seront adoptées.
Le mouvement a déjà commencé la tenue des congrès locaux, en prévision de son 1er congrès électif, a ajouté Habib Ghediri, qui a fait part, par ailleurs, de l’appui de son parti au projet de loi sur la réconciliation économique et financière, proposé par le président de la république Béji Caïd Essebsi, pour permettre à la Tunisie de face à la situation économique difficile qu’elle traverse depuis 2011.
«Mais bien qu’il appuie ce projet de loi, le Mouvement Echaâb estime que la réconciliation doit passer impérativement par la mise en œuvre du processus de reddition de comptes et de redevabilité, l’objectif étant d’éviter la récidive», a-t-il cependant précisé.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis