La troupe Salatin Al-Tarab animera la soirée du 17 juin au Palais des Congrès de Tunis, où aura lieu l’ouverture et la clôture du 34e Festival de la Médina (12 juin – 3 juillet).
Malgré la maigre subvention octroyée par le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, qui n’a guère dépassé 26.000 dinars, le comité directeur a concocté un programme qui tient la route, avec 17 spectacles dont 2 étrangers, la troupe Salatine Al Tarab, qui n’a confirmé que la semaine dernière à cause du conflit en Syrie, et le groupe cubain Afincao, qui présentera, le 20 juin, une soirée salsa à la Place Halfaouine, ainsi qu’un défilé-show dans les rues de la médina jusqu’à la place Bab Souika.
Les 15 autres soirées seront meublées par des artistes tunisiens, Lotfi Bouchnak, qui assurera la soirée d’ouverture, accompagné de la jeune chanteuse Ines Chtourou.
Cette session sera également marquée par le retour de Sofia Sadek, qui présentera une sorte de voyage spirituel avec des chants religieux et liturgiques. Fadhel Jaziri marquera lui aussi sa présence avec l’habituel spectacle de la ‘‘Hadhra’’, indéfiniment remise au goût du jour. D’autres soirées seront animées par la violoniste virtuose Yasmine Azaïez, le stambeli et la issaouia, chants traditionnels d’inspirations négro-africaine et soufie. Du cirque, il y en aura aussi à l’Avenue Habib Bourguiba.
Les spectacles seront donnés dans différents espaces, notamment le Club Tahar Haddad, Dar Lasram, Dar Hassine, Dar Khereddine, ainsi que dans les places publiques de Bab Mnara, Halfaouine, Place de la Victoire et entrée de la Médina.
Ceci est un avant-goût, en attendant la conférence de presse que donnera le directeur de la session, Fathi Zghonda, le 4 juin courant, au Palais Kheireddine.
Z. A.
Donnez votre avis