Fermée depuis l’attaque terroriste de mars dernier, la mosquée Jallel de Ben Guerdane a rouvert ses portes ce matin.
Les habitants de cette ville frontalière avec la Libye ont contribué à la restauration de la mosquée où des hommes armés s’étaient réfugiés lors de l’attaque terroriste du 7 mars 2016 (20 morts dont 7 civils). Ses murs avaient été abîmés par des tirs de kalachnikov et elle avait été fermée depuis cet attentat.
«Nous voulions qu’elle soit prête pour le ramadan (prévu le 6 juin, Ndlr) et nous sommes heureux de pouvoir à nouveau l’utiliser», a indiqué un habitant. Des travaux restent, cependant, à effectuer à l’extérieur de la mosquée.
Les forces sécuritaires et armées ont éliminé, lors de cette attaque, une cinquantaine de terroristes et en ont arrêtés plus de 60 autres.
La tête pensante de cette attaque, Adel Ghandri, a été capturé le 11 mai dernier, lors d’une opération sécuritaire menée par les forces spéciales de la garde nationale à Mnihla (Ariana). Au cours de cette opération une cinquantaine de suspects ont été arrêtés. La justice en a libéré 14 et 16 autres ont été inculpés pour terrorisme. L’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis