Habib Ellouze, dirigeant du parti islamiste Ennahdha, a été reconnu coupable par la justice dans l’affaire de diffamation intentée contre lui par la blogueuse Olfa Riahi.
La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Tunis a condamné Habib Ellouze à une amende de 400 dinars suite à une plainte pour diffamation, déposée contre lui, en 2013, par la blogueuse Olfa Riahi.
Le dirigeant islamiste, représentant d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC) au moment des faits, avait déclaré, dans une prestation télévisée, qu’Olfa Riahi a des liens avec les services de renseignements étrangers, notamment le Mossad israélien.
Lors de la confrontation au tribunal, en mars 2015, le fervent défenseur des salafistes et de la pratique de l’excision, s’était dérobé et indiqué que ses propos avaient été sortis de leur contexte et utilisés contre lui.
La justice a tranché en faveur d’Olfa Riahi, fraîchement mariée, et qui vient d’annoncer sa victoire sur sa page Facebook : «Je viens de gagner contre Habib Ellouze ! Il a non seulement été reconnu coupable de diffamation mais a également à payer une amende. Je suis, en ce moment, dans un état de joie et d’euphorie que j’ai rarement connu… Je remercie du fond du cœur Maître Taieb Bessadok pour sa persévérance et sa détermination, et Me Slaheddine Hajri et Me Basma Khalfaoui pour leurs plaidoyers inoubliables lors de l’audience en première instance».
Y. N.
Donnez votre avis