Accueil » Corruption : Limogeage controversé du délégué de Medjez El-Bab

Corruption : Limogeage controversé du délégué de Medjez El-Bab

Medjez El-Bab

Le délégué de Medjez El-Bab a menacé, hier, de s’immoler par le feu pour protester contre  son limogeage par le chef du gouvernement Habib Essid.

Kamel Laabidi a été inexplicablement limogé, vendredi 10 juin 2016, au lendemain de la visite surprise de Habib Essid dans la région, où des commerçants avaient organisé un sit-in devant le district de police, pour dénoncer le laxisme des autorités face à la recrudescence du commerce parallèle dans la région.

Après avoir été informé de sa destitution, le délégué s’est rendu devant le siège du district de la sécurité nationale, indiquant qu’il est victime d’une injustice et a menacé de mettre le feu à son corps. Mais il en a été empêché par des habitants de la région, qui, pour la plupart, le soutiennent et estiment que la décision du chef du gouvernement est injuste et précipitée.

«Laabidi lutte contre la corruption et il a dénoncé le laxisme des agents de sécurité dans l’application de la loi. Nous savons tous, ici, que si les vendeurs à la sauvette poursuivent leur travail en toute impunité, c’est qu’ils ont donné des bakchichs et nous voulons mettre fin à la corruption», a indiqué Mohamed Ali,  précisant que le gouverneur est soutenu par la majorité des habitants. «Essid devrait plutôt aller voir ce qui se passe avec le chef du district de la sûreté et il comprendra que sa décision de limoger le délégué est injuste».

 

Kamel Laabidi a, pour sa part, appelé à ouvrir une enquête pour déterminer les responsables du phénomène de la corruption dans la région.

Des sources ont indiqué à Kapitalis qu’une décision de mutation a été prise, ce matin, contre le chef du district de la sûreté de Medjez El-Bab… Affaire à suivre.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.