Ali Goutali, l’ambassadeur de Tunisie à Moscou, a expliqué aux autorités russes que les sites touristiques tunisiens sont «fortement protégés contre toutes les menaces.»
Lors d’une rencontre avec Oleg Safonov, directeur général de l’Agence fédérale russe du tourisme (Rosturizm), M. Goutali a tenté de dissiper l’idée selon laquelle il y aurait, cet été, risque pour les ressortissants russes de faire le déplacement en Tunisie.
Répondant à l’inquiétude exprimée, il y a une dizaine de jours, par les responsables de la Rosturizm, le diplomate tunisien a insisté «que les installations touristiques tunisiennes sont bien protégées et qu’aucune menace ne pèse sur la sécurité des visiteurs étrangers. Les autorités tunisiennes ont à cœur de garantir totalement la protection et la sécurité des visiteurs russes.»
Lors de cette réunion d’explication, à laquelle ont pris part Béchir Hani, conseiller auprès de l’ambassade de Tunisie à Moscou, et Mejid Kahlaoui, représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) auprès de la Russie et de la Communauté des Etats indépendants, la partie tunisienne a précisé que notre pays a pris toutes les précautions sécuritaires nécessaires sur tous les sites d’accueil et dans toutes les zones touristiques qui, selon un communiqué rendu public début juin par Rosturizm, peuvent être cibles à des attaques terroristes.
Pour sa part, M. Safonov, qui exprimé son appréciation que la Tunisie ait pris avec autant de sérieux les appréhensions de certains vacanciers russes en adoptant des mesures de sécurité d’un niveau aussi élevé, a également indiqué que la Tunisie demeure ouverte aux ressortissants russes. La preuve est là, selon le DG de la Rosturizm: «Pour les touristes russes, cet été, la Tunisie est parmi les 5 destinations touristiques les plus populaires.»
La page de ce petit «malentendu» serait donc tournée et les espoirs placés par notre industrie touristique sur le marché russe tiendraient encore…
Marwan Chahla
Source: ‘‘Sputniknews’’.
Article lié:
Rosturizm met en garde les Russes contre un risque terroriste en Tunisie
Donnez votre avis