Accueil » Artisanat: Salma Elloumi zappe le défilé de Faouzia Frad

Artisanat: Salma Elloumi zappe le défilé de Faouzia Frad

Defile-Fawzia-Frad

Salma Elloumi a zappé le défilé de la créatrice de mode Faouzia Frad, organisé, vendredi dernier, à la résidence de l’ambassadeur de France, à la Marsa.

Si la ministre du Tourisme et de l’Artisanat n’a pas répondu à l’invitation de l’ambassadeur de France en Tunisie, qui a ouvert les jardins de Dar El-Kamila au défilé de la nouvelle collection de Faouzia Frad, la créatrice de mode inspirée de l’artisanat tunisien, c’est qu’elle avait mieux à faire : elle a inauguré le café-restaurant Lemdina, aux Berges du Lac de Tunis, appartenant à Kacem Makhlouf, coordinateur général de Nidaa Tounes à Monastir, et, surtout, grand ami du patron autoproclamé de ce parti, Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république Béji Caïd Essebsi.

Quand on sait que ce dernier aimait à répéter que «les affaires de la patrie passent avant celles du parti», on peut regretter qu’il n’ait pas commencé par apprendre cette leçon aux dirigeants du parti qu’il avait créé en 2012 et qui l’a porté à la présidence de la république en 2014.

Quels gâchis ! On ne peut pas tomber aussi bas après avoir été porté au pinacle par les électeurs tunisiens.

On fera remarquer, au passage, pour être complet sur le sujet, que la nomination de Mme Elloumi-Rekik, en janvier 2015, à la tête du département du Tourisme et de l’Artisanat, a coïncidé avec la crise la plus grave que ce secteur ait connue dans son histoire. Et la baraka de Mme la ministre tarde encore à porter…

Heureusement que le défilé de Fawzia Frad, une créatrice de mode qui a beaucoup de mérite pour avoir réussi à donner à l’artisanat tunisien ses lettres de noblesse, en Tunisie et à l’étranger, a été un grand succès. Et les personnalités présentes, notamment les ambassadeurs des pays de l’Union européenne, presque au complet, l’ancien ministre du Tourisme Elyès Fakhfakh, Hedi Djilani, ancien président de l’Utica, plusieurs responsables de la centrale patronale, des hommes d’affaires et de nombreux artistes, ont pu apprécier les belles robes inspirées de l’artisanat tunisien conçues, cousues et brodées par les mains de fées de la maison Faouzia Frad.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.