L’Association Nourane pour la prévention du cancer organise une soirée ramadanesque pour annoncer son entrée dans le paysage associatif tunisien.
La soirée de musique et du chant intitulée «Lumière d’orient et d’occident» aura lieu le lundi 27 juin à partir de 22h à la salle Zéphyr, l’espace Alhambra, à la Marsa.
Avec Farah Messai, Hatem Frikha, Abdelbasset Metsahhel et Leila Toubel animeront ce spectacle haut en couleurs et qui va lancer un appel pour une action nationale vigoureuse pour la lutte contre le cancer.
L’Association Nourane, qui a obtenu son visa en mars 2016, se prépare pour lancer un programme multidimensionnel axé sur des actions de plaidoyer pour l’amélioration du système de collecte des données et de veille épidémiologique, la sensibilisation pour l’adoption d’un mode de vie sain, la promotion de la recherche scientifique et la création d’un cadre favorable pour l’échange d’expertise et la synergie entre les différents acteurs pour une meilleure prise en charge des maladies cancéreuses, notamment dans les régions défavorisées.
I. B.
Donnez votre avis