Accueil » La guerre du mobile : Tunisie Telecom entre dans la danse

La guerre du mobile : Tunisie Telecom entre dans la danse

Tunisie-Telecom-Ooredoo-Orange

Les 3 opérateurs téléphoniques accélèrent le processus de casse des prix et de détournement, chacun à son profit, des abonnés des autres.

Les téléspectateurs ont remarqué, depuis le début de ramadan, la multiplication des spots publicitaires télévisés pour la téléphonie mobile, où, à travers des messages relativement agressifs, Orange et Ooredoo lorgnaient sur les abonnés des uns et des autres.

Pour ne pas demeurer en reste, Tunisie Telecom a répondu, à partir d’hier, à ses 2 concurrents, en faisant diffuser 3 spots publicitaires appelant les abonnés d’Orange et d’Ooredoo à rejoindre l’opérateur historique. Les messages ne sont pas moins agressifs. A la guerre comme à la guerre, l’objectif étant d’attirer le plus d’abonnés possible, de préserver ses parts de marché et de conquérir du terrain sur la concurrence.

Pour l’histoire, le premier opérateur à avoir opté pour cette démarche publicitaire directe et agressive est Orange Tunisie qui a fait diffuser, dès le premier jour de ramadan, un spot s’attaquant, de manière lourdement allusive, à ses deux concurrents.

Ooredoo n’a pas tardé à réagir en chaussant ses gros sabots, mettant les gros moyens et faisant diffuser un spot dont le personnage principal est une sorte de gladiateur des temps modernes.

Le dernier à entrer dans la danse, Tunisie Telecom a lancé, depuis hier, 3 spots à la fois, où les couleurs de ses concurrents, l’orange et le rouge, sont évoquées de manière insistante, à travers une scène de séduction voire de drague jouée par le célèbre acteur et comédien Hichem Rostom.

Dans cette guéguerre, les vrais bénéficiaires seront, au final, en plus des agences de pub, les consommateurs, et c’est tant mieux ainsi !

Il faut dire que les Tunisiens ont trouvé le moyen de tirer le meilleur profit des offres et bonus offerts par les 3 opérateurs en… ayant 3 puces à la fois. C’est à qui donne le plus !

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.