Des mesures de sécurité ont été décidées à Nabeul, suite au décès d’une maman fauchée par un quad sur la plage. Faut-il un autre drame pour généraliser ces mesures?
Samedi dernier, la Tunisie a été secouée par le drame ayant coûté la vie à Dr Hajer Chaker, chirurgien-dentiste de 35 ans et mère de 2 enfants, fauchée par un quad conduit par Skander (20 ans), qui est détenu et poursuivi pour homicide involontaire.
Zied Jedidi, l’époux de Hajer a lui aussi été fauché et après des jours de coma, son état s’est amélioré, mais il est encore hospitalisé pour de nombreux traumatismes et fractures.
Deux jours après cet affreux accident, le premier délégué et des députés de Nabeul, ainsi que les services de sécurité de la région, ont décidé d’interdire dans les plages les quads, les motos, les vélos et les chiens non tenus en laisse, afin d’assurer la sécurité des baigneurs .
Ces décisions n’ont cependant pas été généralisées. Pourquoi ? D’autant que le danger est partout, comme on le voit dans une vidéo, circulant sur le net, où un jeune à bord d’un jet ski, à Sidi Ali El-Makki, à Bizerte, percute violemment un baigneur qui jouait sur la plage. Nous n’avons pas pu vérifier la date de la vidéo, l’état de santé de l’accidenté ni si le conducteur du jet ski a été entendu par les autorités policière.
Cependant, cette vidéo illustre parfaitement le danger que représentent les engins mécaniques en côtoyant les baigneurs sur les plages et souligne la nécessité de généraliser les mesures de sécurité ordonnées à Nabeul.
Une autre vidéo avait aussi circulé au lendemain du drame de Nabeul montrant des véhicules 4X4 transportant des jet ski et déboulant à toute vitesse sur la plage de la Marsa, dans la banlieue nord de Tunis…
Qu’attendent donc les autorités ? A moins qu’elles soient déjà en vacances…
Y. N.
Donnez votre avis