L’Unité nationale des enquêtes sur les crimes terroristes de Gorjani a alerté, aujourd’hui, Me Abdennaceur Laouini, membre du Front populaire, qu’il est menacé d’assassinat.
C’est ce qu’a confirmé Abdennaceur Laouini à Kapitalis, précisant qu’il a été contacté par l’Unité de Gorjani qui lui a proposé de mettre à sa disposition une garde rapprochée, mais il a refusé, pour des raisons personnelles. En tout cas pour le moment…
Rappelons que le 20 juin dernier, le Front populaire avait dénoncé les menaces lancées par l’ancien haut cadre sécuritaire Abdelkarim Laabidi contre Me Laouini. Ce dernier, avocat dans l’affaire de l’assassinat de son camarade Mohamed Brahmi, tué le 25 juillet 2013 par des extrémistes religieux, avait dénoncé la libération de Laabidi et rappelé que ce dernier est accusé d’être un pilier de la police parallèle mise en place par le parti islamiste Ennahdha au lendemain de son accession au pouvoir, en 2012, et d’avoir hébergé chez lui et assuré la protection et le transport d’éléments extrémistes impliqués dans cet assassinat.
Ceci explique-t-il cela? Y a-t-il une relation entre les anciennes et les nouvelles menaces?
Y. N.
Donnez votre avis