Hôpital régional Mhamed Ben Salah de Moknine.
Mounira, qui devait accoucher, hier matin, à l’hôpital régional Dr Mhamed Ben Salah à Moknine, a rendu l’âme dans l’après-midi, lors des contractions.
Le décès de cette maman d’une quarantaine d’années, qui a laissé 3 garçons dont l’aîné est au collège, a suscité la colère des habitants de la ville de Moknine, gouvernorat de Monastir.
Admise vers 8H00 pour donner la vie à un enfant, elle a perdu la sienne vers 18H00, crient les Mokninois, qui affirment que le décès de la femme est dû à la négligence du cadre médical de l’hôpital et au manque flagrant d’équipement et de personnel.
Selon ses proches, la jeune maman, qui souffrait de diabète, a eu une crise à la suite d’une perfusion sous-cutanée, mais il n’y avait pas de médecin spécialiste sur place pour la ranimer ni une ambulance pour la transférer à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir.
Après l’autopsie à Monastir, Mounira Hajria née Hlabba a été enterrée aujourd’hui, au cimetière Sidi Bennour à Moknine.
Suite à ce décès, les habitants se sont relayés sur les réseaux sociaux pour dénoncer les mauvaises conditions d’accueil et le manque d’hygiène à l’hôpital régional de Moknine, et lancé un appel au ministre de la Santé pour qu’il intervienne et fasse faire une enquête sur les causes du décès de Mounira et délimiter les responsabilités, notamment celles du personnel, qui a manqué de professionnalisme.
Z. A.
Donnez votre avis